All for Joomla All for Webmasters

CAP en candidat libre ? Les inscriptions sont ouvertes !

A tous les pâtissiers en herbe qui rêvent de décrocher le diplôme sanctionnant leur talent, les inscriptions pour la session 2017 du CAP de pâtisserie en candidat libre sont ouvertes !

Ne perdez pas de temps pour faire les démarches d'inscription, le portail en ligne n'est ouvert que quelques semaines à partir de la mi-octobre et jusqu'à mi-novembre selon les académies. Si vous souhaitez donc pouvoir passer les épreuves du CAP lors de la sessions de juin 2017, rendez-vous sans tarder sur le site web de votre académie.

Voici d'ailleurs les liens pour les candidats franciliens et ceux résidants en province :
- pour les candidats résidant à Paris ou en Île-de-France : http://ocean.siec.education.fr/
- pour les candidats résidant en province : https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic

Détails pratiques

Choisissez "forme globale" si vous passez le CAP en candidat libre pour la première fois. Si vous êtes titulaire du baccalauréat, vous pouvez être dispensé des épreuves générales (français, maths, ...). Une fois votre inscription achevée, votre académie vous enverra un document à retourner très rapidement. Attention, les délais sont serrés, si vous tardez trop votre inscription sera annulée ! Une fois inscrit, vous recevrez plus tard votre convocation aux épreuves (elles se déroulent généralement entre mai et juin). Dans l'attente, il ne vous reste plus qu'à réviser les bases de la pâtisserie pour décrocher le précieux sésame !

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.