All for Joomla All for Webmasters
  • Accueil

Abaisser et foncer une pâte, la technique

Abaisser et foncer une pâte, la technique

Abaisser une pâte, c'est l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Et quand on connaît quelques astuces, c'est tout de suite plus simple et vos pâtes seront abaissées comme chez les pros ! Voici comment vous y prendre...

Les pâtes friables (pâtes à tartes)

Les pâtes friables (pâtes à tartes)

Ce sont toutes les pâtes qui vont pouvoir être étalées et/ou mises en forme à la main. Ce sont probablement les pâtes que l'on connaît le plus : pâte brisée, pâte sablée, pâte sucrée. Elles sont toujours constituées des mêmes ingrédients : farine, beurre, un liquide (eau, lait ou bien œufs). Selon les recettes, on rajoutera du sucre, de la poudre d'amandes ou bien de noisettes.

Plein comme un oeuf !

Consommé par l’homme depuis la préhistoire, l’œuf fait véritablement parti de notre vie quotidienne. Peu calorique, il est une source bon marché de protéines. Mais bien que cet aliment paraisse des plus simples, voici quelques astuces et conseils pour bien le choisir !

Ramène ta fraise !

Fruit star des beaux jours, les fraises font partie de ces produits que l’on trouve maintenant toute l’année et qui contribuent à faire oublier le rythme des saisons. Comment bien les choisir ? Quelle est la bonne saison ? Comment les conserver ? Et surtout, comment les déguster ?