All for Joomla All for Webmasters

Crème au citron

Voici une version très onctueuse et subtile de la crème au citron, base de la tarte du même nom, mais que l'on peut aussi parfaitement utiliser dans un entremet, ou tout simplement déguster telle quelle !

15 min 5 à 10 min

Pour un fond de tarte de 18cm
Difficulté :

Ingrédients

2 citrons jaunes
120g de sucre en poudre
3 œufs
175g de beurre
1 feuille de gélatine

Recette de la crème au citron...

Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau. En vous aidant d'un économe, pelez les deux citrons pour en recueillir les zestes. Versez le jus des citrons, le sucre en poudre, les œufs et les zestes des citrons dans une casserole. Faites chauffer sur feu moyen et remuez continuellement à l'aide d'un fouet. Le mélange va épaissir. Lorsqu'il arrive à ébullition, ajoutez la feuille de gélatine bien essorée, mélangez et retirez du feu.

Faites passer ensuite la crème au citron au travers d'une passoire ou d'un chinois sur le beurre coupé en morceaux. En l'aide d'un mixeur, mixez pendant 1 à 2 minutes la crème afin qu'elle soit homogène et lisse. La crème est prête, vous pouvez en garnir un fond de tarte, l’utiliser comme une couche d'un entremets, ou tout simplement la déguster telle quelle !

Mots-clés: Citron

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.