All for Joomla All for Webmasters

Crème d'amandes

C'est l'une des crèmes les plus utilisées en pâtisserie. Elle entre en effet dans la composition des galettes des rois, des pithiviers, des dartois, des tartes fruitées ou bien même d'autres crèmes, comme la crème frangipane.

Très simple à mémoriser, cette recette fonctionne sur le principe du tant-pour-tant : il y a autant de quantité d'un ingrédient que de l'autre. Vous pouvez, selon votre goût et selon l'utilisation que vous comptez en faire, parfumer cette crème d'amandes avec un alcool (traditionnellement on utilise du rhum).

10 min 

Difficulté :

Ingrédients

100g de beurre
100g de sucre en poudre
2 œufs (soit 100g d’œufs)
100g de poudre d'amandes

Recette de la crème d'amandes...

Mettez le beurre en pommade, puis ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez ensuite le premier œuf à la préparation et mélangez de nouveau en vous aidant d'un fouet. Ajoutez ensuite le dernier œuf. Mélangez. Vous devez alors obtenir un appareil franchement lisse. Ajoutez enfin la poudre d'amandes et mélangez encore.

La crème d'amandes peut garnir un fond de tarte (on l'utilise en pâtisserie avec les tartes fruitées). Insérée entre deux pâtes feuilletées, elle se transforme en galette des rois !

Mots-clés: Amande

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.