All for Joomla All for Webmasters

Biscuit à la cuillère

Biscuits légers et moelleux, généralement saupoudrés de sucre glace et utilisés principalement pour les charlottes, tiramisu ou bavarois. On peut aussi les utiliser pour accompagner des crèmes, entremets ou des coulis de fruits.

Le biscuit à la cuillère aurait été inventé par les cuisiniers de Catherine de Médicis. Son nom vient du fait, qu'au 17ème siècle, les pâtissiers confectionnaient et dressaient la pâte de ce biscuit à l'aide d'une cuillère !

20 min 10 min 

Pour 1 biscuit de 20 sur 30 cm
Difficulté :

Ingrédients

75g de farine
75g de sucre semoule
90g de blancs d'œufs
60g de jaunes d'œufs
20g de sucre glace

La recette du biscuit cuillère...

Préchauffez votre four à 180°C en mode chaleur tournante.

Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur ou d'un robot. Lorsque les blancs sont montés, versez dessus le sucre semoule et poursuivez le mélange de manière à obtenir une neige assez ferme.

"

Ajoutez ensuite délicatement les jaunes d'œufs et fouettez 5 secondes. Coupez le batteur ou le robot et incorporez la farine tamisée. Finissez le mélange doucement, en vous aidant d'une spatule ou d'une maryse afin de bien mélanger l'ensemble des ingrédients.

"

Versez l'appareil sur une plaque de cuisson préalablement couverte de papier sulfurisé, puis égalisez la pâte du mieux possible en vous aidant d'une spatule (idéalement utilisez une spatule coudée en inox). Saupoudrez la pâte de sucre glace. Enfournez pendant une dizaine de minutes . Lorsque le biscuit est cuit, laissez-le refroidir sur une grille avant de l'utiliser.

Mots-clés: Biscuits

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.