All for Joomla All for Webmasters

Pancakes

Le pancake, de l'anglais pan (signifiant casserole ou poêle) et cake (= gâteau) est un type de crêpe épaisse nous venant d'Amérique du Nord. Voici une recette ultra simple, et hyper rapide pour faire de délicieux petits-déjeuners ou brunchs !

A consommer avec du sirop d'érable, de la confiture, du miel, ou des fruits (je vous recommande la banane !), ou bien façon salée avec des œufs et du bacon.

Et pour info, les pancakes supportent plutôt bien la congélation. Une fois cuits, mettez-les dans un ou plusieurs sacs de congélation. Faites les ensuite décongeler au micro-ondes. vous aurez ainsi plusieurs petits déjeuners d'avance !

10 min 3 à 4 min par pancakes 

Pour environ 14 pancakes
Difficulté :

Ingrédients

250g de farine
1 sachet de levure chimique
75g de sucre en poudre
1 cuillère à café d'extrait de vanille, ou 1 sachet de sucre vanillé
2 œufs
50g de beurre
40cl de lait
1 pincée de sel

Recette des pancakes...

Versez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, la vanille et la pincée de sel. Ajoutez ensuite les œufs, le beurre fondu et un peu de lait, puis travaillez la pâte en vous aidant d'un fouet.

Ajoutez progressivement le reste du lait jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et forme un ruban.



Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée et bien chaude. Versez une demi-louche de préparation et faites cuire 2 à 3 minutes sur la première face. Des bulles doivent se former à la surface du pancake. Retournez-le à l'aide d'une spatule et faites cuire 1 à 2 minutes sur l'autre face.

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.