All for Joomla All for Webmasters

Glace au praliné

Faire une glace maison ? Et sans sorbetière ? Impossible ? Au contraire, c'est non seulement possible, mais hyper simple et rapide ! Voici ici comment réaliser une crème glacée parfum praliné.

Et sachez qu'on peut parfaitement changer de parfum. La base de la recette est le mélange crème fraîche / lait concentré sucré. A partir de là, quasiment toutes les déclinaisons sont possibles !

15 min  3 h

Pour un pot de glace de 1L
Difficulté :

Ingrédients

300gr de crème fraîche à 30% de matières grasses
20gr de sucre glace
150g de lait concentré sucré
125g de praliné
2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

Recette de la glace au praliné...

Commencez par mélanger le lait concentré sucré et le praliné. Mélangez vivement afin d'obtenir une préparation homogène. Vous obtenez une pâte assez épaisse.

Montez la crème fraîche en chantilly : versez dans la cuve (préalablement refroidie) de votre robot la crème fraîche, le sucre glace et l'extrait de vanille liquide. Faites tourner le fouet à faible vitesse jusqu'à ce que le sucre glace et l'extrait de vanille soient parfaitement intégrés à la crème fraîche. Montez alors le robot à pleine vitesse pour que la crème devienne une chantilly bien épaisse. 

Une fois votre crème chantilly prête, arrêtez le robot et versez le mélange lait concentré-praliné. Remettez le robot en marche à vitesse moyenne jusqu'à ce que vous obteniez une préparation bien homogène.

Versez dans un pot de glace et mettez au congélateur pendant au moins 3 heures. Et pour encore plus de gourmandise, saupoudrez un peu de pralin au-dessus de votre glace avant de la servir !

Mots-clés: Praliné & pralin, Crème glacée

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.