All for Joomla All for Webmasters

Biscuits à la noix de coco

Ces biscuits se conservent sans problème pendant plusieurs semaines dans une boîte hermétique. Ici ils sont à la noix de coco, mais au final vous pouvez parfaitement faire abstraction de la noix de coco et remplacer par d'autres saveurs, comme par exemple des raisins secs macérés dans du rhum.

30 min 15 min 

Pour 40 biscuits environ
Difficulté :

Ingrédients

2 œufs
15 cl d'huile
100g de sucre en poudre
80g de noix de coco râpée
75g de maïzena
200g de farine
2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
De la noix de coco râpée pour enrober les biscuits

Recette des biscuits à la noix de coco...

Préchauffez le four à 170°C.



Dans un saladier, mélangez les œufs avec l'huile, puis ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la noix de coco, la maïzena, la farine ainsi que la levure. Mélangez bien le tout, vous devez obtenir une pâte assez épaisse et un peu collante.



Formez ensuite de petites boules (grosso modo de la taille d'une balle de ping-pong pour obtenir des biscuits de taille moyenne), puis roulez-les dans la noix de coco râpée que vous aurez préalablement disposée dans une assiette. Disposez les boules sur une feuille de papier sulfurisé. Attention, veillez à bien les espacer. En effet au cours de la cuisson, elles vont gonfler et s'aplatir : trop proches les unes des autres vous aurez le plus grand mal à les séparer sans faire de casse !



Enfournez pendant 15 minutes. Prolongez de quelques minutes si nécessaire : vous devez obtenir des biscuits ayant une jolie couleur dorée.

Mots-clés: Biscuits, Noix de coco

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.