All for Joomla All for Webmasters

Biscuits sablés à la confiture

Et non, la pâte sablée ne sert pas que pour confectionner des tartes ! En utilisant la recette de base, on peut aussi en faire de délicieux petits biscuits...

Bien sur, on peut les faire nature, mais j'ai choisi, pour plus de gourmandise, de les garnir d'un peu de confiture ! Voici comment s'y prendre !

40 min 15 à 20 min 

Pour 15 à 25 biscuits
Difficulté :

Ingrédients

Pour la pâte sablée :

250g de farine
140g de beurre
100g de sucre semoule
1 jaune d’œuf

Pour le garnissage des biscuits :
Un peu de confiture (fraises, framboises, fruits rouges, ...)


Recette des biscuits sablés à la confiture...

Pour la pâte sablée (dont la recette illustrée est à voir ici) :
250g de farine | 140g de beurre | 100g de sucre semoule | 1 jaune d’œuf

Tamisez la farine dans un saladier, puis ajoutez le beurre coupé en morceaux ainsi que le sucre. Sablez ensuite ce mélange afin d'incorporer le beurre à la farine et au sucre : pour ce faire, utilisez vos deux mains jusqu'à ce que vous obteniez une texture sableuse et assez fine. Ajoutez ensuite le jaune d’œuf et malaxez de nouveau à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Enveloppez cette boule dans du film alimentaire et laissez-la reposer deux heures au réfrigérateur.

Une fois que la pâte sablée est reposée, déposez la sur une feuille de papier sulfurisé et commencez à l'étaler grossièrement. Posez dessus une autre feuille de papier sulfurisé, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez la pâte sur une épaisseur de 5mm environ. A l'aide d'un emporte pièce (cannelé, c'est plus joli !) découpez des cercles de pâte. Ce seront vos futurs biscuits.

Récupérez les chutes de pâte, rassemblez les en boule et recommencez les étapes précédentes : étaler, découper, ... et ce jusqu'à épuisement de votre pâte sablée. Selon la taille de votre emporte pièce vous devez avoir 30 à 50 cercles de pâte.

Préchauffez le four à 180°C. Piquez à l'aide d'une fourchette vos cercles de pâte, puis enfournez pour 15 à 20 minutes. Les biscuits doivent être bien dorés. A la sortie du four, laissez refroidir avant de les manipuler.

Pour le garnissage des biscuits :
Un peu de confiture (fraises, framboises, fruits rouges, ...)



Retournez un biscuit et à l'aide d'une petite cuillère, étalez dessus un peu de la confiture de votre choix. Déposez ensuite dessus un autre biscuit et appuyez légèrement afin de maximiser l'adhérence. Laissez reposer au réfrigérateur.

Mots-clés: Biscuits, Pâte sablée

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.