All for Joomla All for Webmasters

Biscuits croquants au müesli

Des biscuits rapides et simples à faire, croustillants, et plutôt sains grâce aux fruits secs et aux flocons d'avoine... Voici le secret de ces petits biscuits parfaits pour le petit-déjeuner, le goûter, ou en cas de fringale !

20 min 20 à 25 min 

Pour environ 30 biscuits
Difficulté :

Ingrédients

90g de flocons d'avoine
150g de farine
220g de sucre en poudre
1 cuillère à café de cannelle moulue
50g de raisins secs
40g d'abricots secs coupés en dés
40g d'amandes effilées
125g de beurre
3 cuillères à soupe de miel
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe d'eau bouillante

Recette des biscuits croquants au müesli...

Préchauffez votre four à 150°C.

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, la farine, le sucre, la cannelle, les raisins et les abricots secs coupés en dés, ainsi que les amandes effilées.

Faites fondre en parallèle le beurre et le miel dans une casserole sur feu doux. Une fois que l'ensemble a fondu, ajoutez la levure préalablement délayée dans l'eau bouillante (mettez l'eau dans un petit verre et faites chauffer au micro-ondes pour gagner du temps). Au contact de l'eau bouillante, la levure va s'activer et former des bulles, c'est normal !

Incorporez la préparation liquide aux ingrédients secs et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Façonnez ensuite des boules de pâte de la taille d'une noix et disposez-les sur vos plaques de cuisson en les espaçant de 5cm.

Aplatissez-les à la main et enfournez pendant 20 à 25 minutes. Les biscuits doivent être franchement dorés. Laissez-les refroidir sur les plaques à la sortie du four.

Mots-clés: Biscuits, Fruits secs, Flocons d'avoine

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.