All for Joomla All for Webmasters

Amaretti à la pistache

Après la recette des amaretti, ancêtres italiens du macaron, voici une recette qui incorpore un goût de pistache à ces biscuits. La base reste la même (l'amande est toujours présente en force), mais la pistache apporte une petite touche en plus !

30 min 20 à 30 min 2 h

Pour 20 à 30 biscuits
Difficulté :

Ingrédients

200g d'amandes en poudre
160g de sucre en poudre
60g de blancs d’œufs
40g de pâte de pistaches
1 cuillère à café d'arôme d'amande amère

Recette des amaretti à la pistache...

Commencez par faire la poudre d'amandes : sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, étalez 200g d'amandes entières et enfournez pendant 10 minutes à 200°C afin de les torréfier. Une fois sorties du four, mixez les amandes pour obtenir une poudre.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes à l'extrait d'amande amère et ajoutez le sucre et la pâte de pistache. Mélangez.

Montez les blancs en neige puis ajoutez délicatement le mélange précédent. Vous allez obtenir une pâte granuleuse et légère à la fois. Recouvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2h.

Formez avec les mains des boules de la grosseur d'une noix. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement avec votre main.

Enfournez pendant 10 à 20 minutes (selon la taille des boules) à 170°C. Les biscuits doivent sécher en surface et former des craquelures mais être moelleux à l'intérieur. Laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez les conserver plusieurs jours dans une boîte en fer. Évidemment, plus les jours vont passer, plus ils deviendront secs.

Mots-clés: Biscuits, Amande, Pistache

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.