All for Joomla All for Webmasters

Brioche façon pain perdu

Après avoir pris le temps de confectionner sa brioche maison (voir la recette ici), il fallait bien trouver une idée pour la déguster (bon... on peut aussi la manger nature !). Que ce soit pour le brunch ou pour le petit-déjeuner, voilà une manière terriblement gourmande de sublimer la brioche : la cuisson façon pain perdu ! Et pour encore plus de gourmandise, je vous suggère d'accompagner votre brioche cuisinée façon pain perdu de fruits rouges et de saupoudrer le tout d'un peu de sucre, c'est un véritable délice des sens...

10 min 6 min 

Pour 8 tranches de brioche
Difficulté :

Ingrédients

50cl de lait
2 œufs
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
De la poudre de vanille

Recette de la brioche façon pain perdu...

Fouettez le lait avec les œufs, le sucre et la poudre de vanille. Versez le tout dans une assiette creuse, puis faites tremper les tranches de brioche 1 à 2 minutes de chaque côté.

Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle, puis déposez les tranches de brioche lorsque la poêle est bien chaude.

Faites cuire à feu doux. Comptez 3 à 4 minutes par face. Les tranches doivent être bien dorées.

Servez aussitôt dans une assiette, et dégustez sans tarder. Vous pouvez accompagner cette recette de fruits rouges, ils se marient à merveille avec la brioche cuisinée de cette manière. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez même ajouter une crème au praliné (pour réaliser cette crème, consultez la recette de la crème chantilly publiée ici, et ajoutez du praliné selon votre goût).

Mots-clés: Brioche

Ajouter votre commentaire

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.